Le métier d’Architecte d’intérieur

Architecte

Architecte, Conception en Architecture : Paris - Notre Métier

Un architecte  créé de nouveaux concept et de plans de bâtiments sur la base des informations fournies par les clients. Un architecte commence son projet par la rencontre avec les clients ou les investisseurs afin d’identifier les composants et les espaces désirés du bâtiment.  La réussite d’un architecte est une bonne planification et une bonne compréhension de ce qui peut et ne peut être fait compte tenu des conditions, restrictions budgétaires, et les attentes des clients.

Une fois que l’architecte a vu l’espace physique et a rencontré le client, il commence alors l’élaboration de propositions sur la base des informations qu’il a recueillis.Une fois la proposition ou les plans conçus, le plus souvent en utilisant un programme de dessin assisté par ordinateur, l’architecte passe ensuite en revue les plans avec les clients.  Beaucoup de nouveaux programmes informatiques permettent de visualiser le projet d’architecture en trois dimensions du bâtiment ou de l’espace afin que les clients puissent voir ce que le produit final va ressembler d’une manière tridimensionnelle.

L’architecte s’occupera des formalités administratives des codes du bâtiment. L’  Architecte travaille en étroite collaboration avec les développeurs (Architecte d’intérieur, Décorateur, Designer) ou les superviseurs de la construction et les clients pour s’assurer que tout est conforme au plan.

L’ Architecte d’intérieur

Architecte intérieur paris : Agence architecture . Plan Maison

Architecture intérieure est un art créatif et spatial.  L’ Architecte d’ intérieur s’intéresse à tous les aspects de l’habitation, de l’espace et de l’environnement.

Bien que l’Architecture intérieure d’un bâtiment est toujours établie par son premier architecte, l ‘architecte d’intérieur doit être sensible non seulement à l’endroit de l’édifice dans son contexte physique et sociale, mais aux exigences temporelles de l’évolution des propriétaires et des utilisateurs. En ce sens, si le bâtiment a « une bonne ossature » l’idée originale d’architecture est donc la première itération d’une hiérarchie spatiale interne de cette structure. Certains types de batiments devraient probablement rester inchangé, mais dans ces cas, il s’agit de restauration et de préservation.

Comments are closed.

Agence d'architecture intérieure